samedi 29 mai 2010

COTE DE BOEUF A LA MOELLE AU VIN DE BROUILLY


Pour 4 personnes
  • Saler et poivrer une côte de bœuf de 1 kg 200.
  • La cuire dans 100 gr de beurre mousseux en lui faisant prendre couleur 5 mn de chaque côté si on la désire très saignante.
  • La maintenir au chaud sur le plat de service.
  • Faire revenir dans le beurre de cuisson 30 gr d'échalotes hachées, déglacer avec ½ bouteille de Brouilly, réduire de moitié. Monter au beurre et incorporer 20 gr de persil haché frais.
Servir la côte de bœuf recouverte de lamelles de moelle pochée à l'eau légèrement salée, accompagnée ou nappée de la sauce.


3 commentaires:

  1. 5 minutes pour la cote de boeuf? Je recommande plutot 8-10 minutes de chaque coté... Sinon, l'association avec la sauce au vin et la moelle... Mmmmm !

    RépondreSupprimer
  2. @ Eric : dis-moi, si tu ne veux pas que ta viande soit trop cuite tu as intérêt à respecter la recette. En effet, je te rapelle que tu dois maintenir au chaud ta côte (la cuisson continue donc quelque peu)pendant que tu prépares ta sauce complice de Monsieur cholestérol. En conséquence, si tu gardes ta vainde à une bonne chaleur, tes 5 mn de cuisson suffiront amplement. J'ai fais cette recette (malheureusement sans moelle, la semaine dernière avec une cote d'un boeuf élevé à Juré (blonde d'Aquitaine) et je l'ai faite cuire 7 mn et elle n'était pas suffisamment moelleuse.

    RépondreSupprimer
  3. C'est pas gentil de me narguer avec la viande de Juré ! Attend un peu que je revienne !

    RépondreSupprimer