samedi 8 mai 2010

STEAK AND KIDNEY PIE


Couper le steak en petits dés (steak dans la tranche) ainsi que les rognons de veau (acheter le même poids des deux viandes. Faire macérer plusieurs heures les morceaux dans du sel (fin), du poivre et des épices.

Faire revenir les viandes tout doucement dans du gras (huile). Enlever la viande, mettre les rognons et les faire revenir aussi. Rajouter la viande avec les rognons, saupoudrer de farine et mélanger beaucoup. Laisser brunir la farine, recouvrir la viande d'eau bouillante. Faire cuire et mettre la cocotte au four, mais ouverte, le four (6-7). faire cuire pendant 2 à 3 heures. Rajouter de l'eau bouillante si la sauce devient trop sèche.

Pendant ce temps faire une pâte feuilletée une demie heure avant la fin de la cuisson. Étendre cette pâte feuilletée sur la viande en la collant bien au bord du récipient. Faire un trou au milieu pour faire évaporer l'eau restante.

Prévoir 200 g de viande par personne.


Commentaire de Patrice

On peut utiliser du filet de bœuf. Il est conseillé de mettre un bouillon de bœuf en lieu et place de l'eau. Ne pas omettre d'ajouter également, dans le bouillon, une tasse de Wocestershire sauce qui va donner une spécificité plus grande au plat.

La recette a été écrite par Eric, à son retour d'Angleterre. Sauf erreur de ma part, elle a été surement donnée par Annette Goodfellow.






2 commentaires:

  1. le premier scan ne s'ouvre pas, mais le seond marche ! T'y comprends quelque chose toi ?

    RépondreSupprimer
  2. J'ai dit a Annette Goodfellow que l'on avait publié sa recette. Elle en etait très touchée et a revu l'entiereté du site. Peut-etre me donnera-t-elle d'autres recettes ? Elle cuisine super-bien ôssi (comme Félicie !)

    RépondreSupprimer