mardi 1 juin 2010

SALADE TAHITIENNE


Déchiqueter 200 gr de capitaine en petits morceaux, les faire baigner dans du jus de citrons de 24 à 48 h puis égoutter le poisson, y ajouter le lait d'une noix de coco, puis la noix elle-même rapée, des radis, des queues d'oignon, persil, concombre, tomates, le tout coupé en dés très fins.
Servir très frais.

Commentaire 1 : Tout ça en une seule phrase. Mais attention, les produits faisaient beaucoup. Qui se souvient de ce plat ?

Commentaire 2 : En Europe, quel poisson pourrait remplacé le Capitaine. N'allez pas trop sur internet, des cruches et des cruchons disent que c'est la perche du Nil, mais ce n'est pas la même famille de poisson. Sur le site ci dessous quelques informations :

http://blog.aufeminin.com/blog/see_160142_1/LA-CUISINE-FRANCO-IVOIRIENNE

"Le capitaine au gombo est un plat que je fais plus le week-end. Car il faut prendre son temps pour le préparer et le déguster Le capitaine est un poisson d'eau de mer. Le choisir de préférence surgelé. Vous le trouverez dans les épiceries exotique, ou Château Rouge a Paris."
La prochaine fois que je vais à Lyon, je passe chez Paris-Store (Tang) et je dis si j'en trouve.


2 commentaires:

  1. Il y a une épicerie africaine à coté de chez nous, a Annemasse. Il y a bcp de poissons surgelés. Peut-etre y a t il du haddock (pardon, du capitaine - ouaf ouaf!) - c'est moins loin que Lyon (quoi que, pour toi...) et probablement plus africain que Paris Store !...

    RépondreSupprimer
  2. Tu rigoles, mais à Paris Store c'est bourré d'Africains d'Afrique présentement

    RépondreSupprimer